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jantes piqu
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Répondre au sujet    Index du Forum -> Nettoyage et esthétique
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steffkill
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PostPosté le: 20/09/09 11:27    Sujet du message: jantes piqu Répondre en citant

salut a tous

comme en ce moment je suis sur le virago car vu son age 19 ans quelque petit detail m'embete !!!!

alors j'ai refait les caches culasses qui etait un peu fleuri ca c'est fait !!!!!

maintenant je voudrait savoir s'il est possible de recuper une jante un peu piqu ??



avez une ou des solutions ???????

merci a tous

@++
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PostPosté le: 20/09/09 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

miror et laine de fer 000
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PostPosté le: 20/09/09 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
miror et laine de fer 000


Pour ceux qui lirait ce post et veulent en faire de mme sur une jante inox, il ne faut pas mettre de fer sur l'inox au risque de le voir rouiller.
Ceci dit, je n'ai encore jamais vu de jante inox pique.
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PostPosté le: 20/09/09 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

ben de l'inox qui rouille ?? ca existe Paf, tu prends du "pyron" mais c'est un inox thermique, rien voir avec les jantes j'approuve
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PostPosté le: 20/09/09 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je pense pas que mes jantes soient en inox !!!!! je dirais de la feraille pour etre piqu comme ca ce n'est pas de l'inox juste du fer avec une peinture chrom
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PostPosté le: 21/09/09 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

A part les faire rechromer, cot tarif n'y pense mme pas, faut en trouver d'occas... je sais pas !
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PostPosté le: 21/09/09 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mettez de l'inox dans de l'eau de mer et vous verrez si a ne rouille pas.
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PostPosté le: 21/09/09 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

tout dpend du type d'inox. si tu prends un 304L, c'est certain, ca va rouiller.
L'inox est un mlange de mtaux et si la quantit de chrome est important, l'oxydation est quasiment impossible.

""
Pour tre class dans la catgorie inoxydable, un acier doit contenir au moins 11 % de chrome.
Les plus courants :
* X2CrNi18-10 (304L) : C : 0,02 %, Cr : 17 19 %, Ni : 9 11 %, utiliss pour la ralisation d'ouvrages toutes qualits ;
* X2CrNiMo17-12 (316L) : C : 0,02 %, Cr : 16-18 %, Ni : 11-13 %, Mo (molybdne) : 2 %, utiliss dans les industries chimiques,pharmaceutique, ptrolires, agro-alimentaires, et aussi intensment en milieu nautique ;
* X8Cr17 (430) : C : 0,08 %, Cr : 16-18 %, utiliss pour les articles de mnage, l'lectromnager, les viers.
* X6CrTi12 (409) : C : 0,06 %, Cr : 11-13 %, Ti (titane), utilis dans les chappements automobiles, fourneaux etc.
et d'autres types encore""
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PostPosté le: 22/09/09 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

un aspro SVP!
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PostPosté le: 22/09/09 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

freebike a écrit:
un aspro SVP!


sur un chiffon :

Contre le piqu et le mal de tte... Ta fum ou koi!
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PostPosté le: 22/09/09 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
ben de l'inox qui rouille ?? ca existe Paf, tu prends du "pyron" mais c'est un inox thermique, rien voir avec les jantes j'approuve


Bah oui a existe !!!! tonn!

Au dbut que je travaillais l'inox, je ne savais pas et j'ai dcouvert avec stupfaction que l'inox peut rouiller, disons plus prcisement prsenter des traces de rouilles.
C'est l que j'ai appris qu'il ne fallait pas:
*stocker l'inox avec de la ferraile
*Travailler l'inox avec les mmes outils que la feraille.

Le carbone contenu dans la feraille se dpose sur l'inox et a rouille.
En fait pour ce qui est des outils, c'est surtout les disques couper et meuler ainsi que les outils de ponage. Avec la scie mtaux et la lime, pas trop de soucis.
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PostPosté le: 22/09/09 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas arrter Paf, sinon tu vas donner mal la tt au chef Laughing Laughing il faut simplement comprendre que rien n'est universel, chaque chose pour chaque probleme et comme disait mon prof de math chaque probleme sa solution et comme je rajoutais ( pas de moi) donc, si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problme Laughing Laughing Laughing

ex: dieu exit-il?
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PostPosté le: 22/09/09 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

et merci pour vos conseil

mais je pense toujours que les jantes d'origine du virago ne sont pas en inox (meme si il y a des piqures de rouille dessus) avis aux possesseur de virago est ce que les jantes sont en inox

je pense perso que c'est de l'acier avec une peinture chrome dessu Koi?

donc pour ma part la meilleur soluce serait de trouver une jante ou une roue complete en tres bonne etat car le rouille " j'aime pas ca moi "
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PostPosté le: 22/09/09 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben non sont en acier et sans peinture chrome Laughing Laughing juste de l'acier chrom. c'est dire un revtement chromique par lectrolyse et un polissage. ca n'a rien a voir avec de la peinture, c'est juste un truc chimique et lectrique.
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PostPosté le: 23/09/09 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:


Au dbut que je travaillais l'inox, je ne savais pas et j'ai dcouvert avec stupfaction que l'inox peut rouiller, disons plus prcisement prsenter des traces de rouilles.
C'est l que j'ai appris qu'il ne fallait pas:
*stocker l'inox avec de la ferraile
*Travailler l'inox avec les mmes outils que la feraille.

Le carbone contenu dans la feraille se dpose sur l'inox et a rouille.
En fait pour ce qui est des outils, c'est surtout les disques couper et meuler ainsi que les outils de ponage. Avec la scie mtaux et la lime, pas trop de soucis.


Exact... Le meilleur exemple c'est le lave vaisselle...
les manches de casserolle ou autres accessoire mtalique contienne parfois de la ferraille qui dpose des traces de rouille sur nos beaux couteaux en inox...
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