Index du Forum

Forum mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

N'oubliez pas de mettre l'objet, la marque et le modèle de la moto dans le titre
et consultez les fiches mécanique moto avant de poser votre question sur le forum!

forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Comment résister au froid lors de long parcours !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> L'équipement du motard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 29/11/05 21:02    Sujet du message: Comment résister au froid lors de long parcours !!! Répondre en citant

Nous allons essayer d'y mettre chacun du notre en mettant l'équipement prévu et/ou les bonnes idées à pas cher afin de ne pas avoir trop froid lors de long Parcours Wink

Biensur vous pouvez mettre aussi votre équipement pour faire Dodo dans des bonnes conditions j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manxpompom
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): 500magnat debon, manx, 650 88 ss, 750commando, aermacchi hd, ducat desmo, 750 yam tx,900z+1135gg,600 tenere

PostPosté le: 29/11/05 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour garder la temperature du corps ;mon truc , c est d enfiler un pyjama epais en coton en 1er, ensuite polo+pull, combine cuir, et la combine pluie, j ai jamais eu froid ... j'approuve
les mouffles mouton a3 doigts dans les manchons
chaussettes ketchua,bottes +surbottes et....
j'approuve ca y est tu peus rouler pepere j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 29/11/05 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour ma part pour le roulage :

- Tour de cou
- Poignée chauffante
- Blouson cordura
- Gilet en Polaire du boulot Laughing
- Pull fin
- Tee-shirt à manche longue
- Pantalon Cordura
- Collant type "Damart"
- Botte
- surbotte puisque mes bottes ne sont pas étanches
- Paire de chaussette de Rugby

Au bout d'un moment on commencait à avoir froid au pied mais nous avions prévu le coup en achetant chez Décathlon des "chaufferettes" pour les pieds et aussi pour les mains.
Nous avons testé que les chaufferettes pour les pieds. Ca diffuse normalement une température de 37° pendant 2 heures mais pour ma part avec les températures de roulage ça a duré 45 minutes. C'est quand même très appréciable.

Pour faire Dodo :

- tente à double toit (ça vaut mieu en cas de pluie ou de neige)
- tapis de sol
- Duvet chaud (le mien est prévu pour que le bonhomme puisse dormir jusqu'à -40° Wink )

Et nous avions prévu au cas ou une couverture de survie.

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas.

seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DANIEL
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv

PostPosté le: 29/11/05 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut v
j'approuve bottes
j'approuve grosse combine chaude
j'approuve veste moto
j'approuve vraie chaussette et vrai pull mais par ma maman tres chaud
j'approuve cagoule
j'approuve gant d'hiver de marque segura c'est nul! mais je n'ais pas de surgant étonné! je n'ais jamais essayer et c'est vrai que je pelle des mains
Embarassed sans oublier le casque bien sur salut!
filou
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 29/11/05 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

voiture, chauffage à fond !!! :green:

jesors

je suis déja dehors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 30/11/05 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

dejà ,the one and the best :

si vous etes du genre gros trajet tout temps ,c'est quand meme d'avoir idée d'acheter une machine Carenée ,Non ?

enfin perso que ce soit pour 50 ou 500 kms ,je m'Habille toujours pareil si ce n'est que l"Echarpe en Guise de tour de cou
seb's wife
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): SDS

PostPosté le: 30/11/05 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, étant donné que je suis SDS, je n'ai pas l'équipement total mais quand il fait froid je mets :

un caleçon long
un pantalon de moto en peau
un t-shirt à manches courtes
un t-shirt à manches longues
un bon pull
mon blouson de moto d'hiver
une écharpe bien chaude

Ce qu'il me manque pour l'hiver c'est un pantalon en Cordura mais je n'en vois pas pour l'instant la nécessité de l'acheter faisant de la moto que très ocasionnellement.

seb's wife

KYO "chaque seconde"
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 30/11/05 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les chaussures, le pieds ne doit pas être trop serré, donc pas de trop grosse paires de chaussettes, préférez plutôt les surbottes, adaptée à la pluie mais très efficaces contre le froid.

Pour les jambes : trois couches -> sous vetement type damart, jean et sur pantalon (cordura, cuir, pantalon de pluie ou mieux : combinaison de pluie.

Pour le haut : sous vetement chaud type damart, gros pull polaire + blouson ou veste de moto en cuir ou cordura. Si ya encore de la place ne pas hésiter a ajouter la combine de pluie ou un autre blouson plus large et plus léger par dessus (c'est ce que j'ai fait pour Dhuizon et ça marche j'approuve )

Pour les mains de bon gants doublé d'hiver et manchon au guidon.

Une bonne écharppe polaire pour le cou et ne pas oublier un bonnet pour le soir de la concentre Cool

Pour la nuit, nous avions une canadienne deux places. Mais avec les sac, les casques, les fringues c'est vraiment trop petit pour deux Rolling Eyes Pour isoler du froid venant du sol nous avions emené un matelas gonflable. Un bon duvet et sac à viande en polaire, avec ça : no problèmo, on a pas eu froid j'approuve
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS

PostPosté le: 30/11/05 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Trés interessant ce que chacun peut faire. Ce qui est sûr, c'est que l'équipement miracle ne semble pas exister et personnelement j'ai pu constater que les vendeurs d'équipement du motard ne connaissent pas toujours la qualité de leur produits.
Donc moi je roule avec le matos suivant;
*Casque avec système anti buée et mentonière pour éviter le courant d'air dans le visage.
*Cagoule fine sous le casque avec une seule ouverture(2 trous pour les yeux, ça bouche l'angle de vision). En plus la cagoule sert de tour de cou.
*Sur le haut du corps, tee shirt de sport pour le ski(chaud fin et jamais mouillé) + sous vêtement BM (trés efficace et régule la température) + un débardeur en moumoute et bientot une veste BM qui s'attache dans le dos avec le pantalon, pour le moment j'ai un blouson MACADAM chaud mais pas étanche et qui serre au bras.
*Pour les jambes: sous vêtement BM(le frère à celui du haut) et pantalon BM étanche respirant chaud et avec des genuoillères car un trail c'est sans carénage.
*pour les pieds: une sous chaussette fine, une chaussette d'alpiniste et une paire de SIDI acheté en 1982(toutjours étanche avec la tonne de graisse que je leur ai mis) et pas serré la dedans comme vous l'avez déjà dit.
Pour les mains: sous gant en soie et gants BM (parfaitement étanche et relativement chaud) + poignée chauffante et pare pierre d'origine que je vais réhausser avec Monsieur TOURATECH.
*Et pour en remettre une couche, le pantalon et la veste de pluie.

Ainsi équipé j'ai parcourru 750 bornes par 4°C et flotte avec arrêt essence tout les 250 et gastros au chaud à midi. C'est limite mais c'est passé, le gastro était le bienvenue.

Si la température est en dessous de 0°C quand j'irais au marmottes en janvier je vous donnerais le résultat.
lartist
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): BM R100 S OU T carrénée RT DE 80

PostPosté le: 04/12/05 11:39    Sujet du message: froid Répondre en citant

ben moi sais pas trop j'ai pas cor roulé en plein hiver, je testerais bien le jean sous le pentalon bering a la place de la doublure ou un caleçon type damart + la doublure, au dessus la veste + doublure + un bonpull en laine, le tour de cou qui monte jusqu'au nez, pour les pieds on est deja un peu au chaud avec la chaleur des pistons,pour l'instant jai des vieiles rangers + des chaussettes polaires si ça roule en janvier (ce que jesper bien) je testerais tout ça.
mais je pense que le carrenage arrange bien des choses v v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 04/12/05 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Certain ,le carenage de la Rt te fais rouler par les temperatures negatives sans soucis

descends du Bm et montes sur un truc basique ,tu vas voir la difference :

t'as l'impression de chasser l'ours polaire C'est pas possible!
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS

PostPosté le: 04/12/05 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
Certain ,le carenage de la Rt te fais rouler par les temperatures negatives sans soucis

descends du Bm et montes sur un truc basique ,tu vas voir la difference :

t'as l'impression de chasser l'ours polaire C'est pas possible!

C'est pour ça que j'ai acheté un pantalon de qualité avec des genouilleres et des bottes de trail qui montent haut car sur le 1150GS les cylindres ne te réchauffe pas du tout. Je peux même vous dire que par temps de pluie le tibia est repeint des pieds aux genoux.
Mais quand on aime!!!!!! :biker:
Clubman II
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün

PostPosté le: 04/12/05 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est la graisse de phoque, les journaux sous le blouson et les sacs poubelles autour des bottes .. Cool un tiot peu de vicks vaporub dans les narines fou

lartist
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): BM R100 S OU T carrénée RT DE 80

PostPosté le: 04/12/05 17:21    Sujet du message: froid Répondre en citant

clubman a écrit:
Pour moi c'est la graisse de phoque, les journaux sous le blouson et les sacs poubelles autour des bottes .. Cool un tiot peu de vicks vaporub dans les narines fou

le papier journal c'est ce que j'ai utilisé qd j'ai passé le permis !! ça marche bien, les bottes tt j'ai pensé aussi a en acheter pour ce qui est du carenage, suis tout a fait d'accord ça doit changer de rouler sans, on verra qd j'aurai un r100s (un jour peut etre), ,maintnant avec mes soucis d'articulations j'ai interet a bien me proteger !! v v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 04/12/05 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

avec mes soucis d'articulations j'ai interet a bien me proteger !!

c'est vrai tu parles mal ,on comprends rien jesors

Laughing Laughing

Wink
Répondre au sujet    Index du Forum -> L'équipement du motard Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: