Ma moto ne tient pas le ralenti!

 

 

 

     Que faut-il pour que ma moto tienne le ralenti? -> Un allumage en pleine forme et une carburation au top!

 

NOTE: Le réglage du régime de ralenti du moteur doit être fait quand le moteur est chaud.

 

1 - Les réglages carburation

Pour commencer vérifiez vos réglages carburation. Attention, ne confondez pas vis de ralenti et vis de richesse, pour cela reportez-vous au manuel du constructeur. Le filtre à air doit être propre, le moteur chaud.
Vous pouvez vous faire une idée de votre carburation en vérifiant les électrodes de vos bougies. Pour plus d'explication, voyez cette fiche

Vérifiez aussi s'il n'y a pas de prises d'air à l'admission.

2 - L'allumage

Combien de kilomètres à votre jeu de bougies ? vous avez un doute? changez-les. Des bougies trop chaudes, trop froides ou trop vieilles influent sur le réglage du ralenti.

Les allumages électroniques se dérèglent peu, mais en cas d'allumage classique, vérifiez le calage et l'écartement des vis platinées.

3 - Batterie et circuit de charge

Lorsqu'il fait froid, la batterie s'épuise. Surtout quand on fait de petits trajets, le circuit de charge a du mal à suivre. Au ralenti la batterie affaiblie ne donne pas les ressources nécessaires au bon fonctionnement de l'allumage et le moteur cale. Vérifiez la tension aux bornes de la batterie et au besoin mettez votre batterie en charge toute une nuit. Voir aussi, l'entretien de votre batterie

4 - Distribution

Soupapes : Vérifiez le jeu (trop faible) et l'étanchéité
calage de la distribution : Vérifier le réglage

 

Voir aussi : Les réglages carburation

 

.:: Les fiches mécanique moto de FreeBiker.net ::.

 

 

 

<<< Retour