Détail de la colonne de direction

Le cadre sera plus facile à poncer si tout est démonté. Si l'on veut un résultat durable il va falloir supprimer toutes traces de rouille. Grattez le plus gros à la spatule, puis utilisez de la toile émeri grosse puis fine. 

On peut aussi attaquer la rouille avec un plateau qui se monte sur une perceuse munis de disques abrasif mais attention à ne pas utiliser de trop gros grains qui laissent des rayures profondes dans le métal.

 

La batterie:

 ASTUCE!   (valable sur BMW série 5 et 7) Voici un petit truc qui permet de remplacer la batterie d'origine par une batterie de voiture qui dure plus longtemps et coûte moins chère. Il suffit de supprimer le support de batterie en découpant soigneusement les pattes de fixation  à l'aide d'une meuleuse. Cela libère de la place et on peut y mettre une batterie plus grosse.

Après ponçage

Après apprêt !

Peinture du cadre:

On peut envisager une mise en peinture époxy qui est plus solide qu'une peinture classique. Ce genre de peinture est utilisée sur les pièces métalliques exposées aux intempéries (les grues de chantier par ex.) compter entre 800 et 1200 francs. 

Ensuite vient la peinture classique, au pistolet, compter environ 80€ chez un carrossier. 

Et puis la peinture à la bombe, pour un cadre complet il faut prévoir une bombe d'apprêt et deux de peinture. Personnellement j'ai peint le cadre de ma 500 il y a 3 ans et ça n'a pas bougé d'un poil. 

ASTUCE! Gardez un fond de bombe pour masquer une éventuelle éraflure, au cas où...

En ce qui concerne la couleur, ce qui passe le mieux, c'est du noir satiné. On peut aussi assortir la couleur du cadre à celui de la moto, c'est très tendance.