Il est assez simple de réaliser cette pièce dans une plaque d'aluminium, c'est un métal facile à travailler.

Premièrement se procurer une plaque d'alu de 2 cm d'épaisseur aux dimensions adéquates (voyez les métalliers du coin, dans ces dimension c'est souvent des chutes). Posez l'ancien té dessus pour dessiner les contours. A l'aide d'une scie sauteuse équipée d'une lame pour métaux doux, découper le long du trait.

le Té supérieur de fourche d'origine est percé de divers trous qui ne vont plus correspondre avec le nouveau montage: Les risers vont avantageusement remplacer les supports de guidon d'origine et les tubes de fourche ne passeront plus au travers mais seront simplement vissés dessus.

 Fignolez la découpe avec une lime puis du papier de verre grain moyen. La finition pourra être "alu brossé" en passant du papier de verre très fin puis de la laine d'acier "0" ou chromé en faisant un polissage machine ou au "BELGOM ALU". 

Pour un rendu chromé impeccable, il est impératif d'effectuer un bon ponçage. 

Ensuite découpez un bout de moquette que vous mettrez sur une ponceuse vibrante. Mettez un peu de BELGOM ALU sur la pièce et passez la ponceuse sur la pièce jusqu'a ce que ça brille comme du chrome.... 

Résultats garantis!

 

Modifications   -   Accueil