Le démontage de la moto est une opération qui reste facile à faire.

Chaque sous ensemble va être  démonté et contrôlé,  chaque pièce sera inspectée pour une éventuelle remise en état, les joints abîmés seront changés, les pièces d'usures remplacées.

1 - Vidange des différents organes: Moteur, boite de vitesse, pont, couple conique, fourche et liquide de frein.

moto.jpg (15907 octets)

2 -  Dépose du carénage, selle, réservoir, carburateur avec les câbles, phare avant avec le faisceau électrique  (repérer tous les fils).

Dem1.jpg (16321 octets) Dem2.jpg (16153 octets)

3 - Échappement: A ce sujet, un petit conseil, les ailettes des bagues d'échappement sont fragiles et se tordent et cassent si on essaye de les dévisser au burin-marteau.  il existe une clé spéciale pour échappement chez BM (170f) qui peut s'utiliser sur toute les bagues à ailettes. C'est un très bon investissement 

ASTUCE!: s' il y a une résistance au desserrage, n'allez pas plus loin, vous êtes en train d'enlever le filetage du cylindre. Il faut dans ce cas découper la bague à ailettes avec une lame de scie à métaux et nettoyer le filetage à l'aide d'un peigne à filets.

4 - Moteur: Il est préférable de déposer la boite de vitesse avant le moteur, c'est plus facile. Attention de ne pas endommager les tubes de tiges de culbuteurs. 

moteur.jpg (12983 octets) Dem3mini.jpg (15040 octets)

5 - Puis les roues , les étriers de freins, la fourche, les tés de fourche avec ses roulements coniques, les suspensions etc...

tas.jpg (10734 octets)

6 - Les carbus, les carters, les culasses, les cylindres et les fourreaux de fourche seront dégraissés en prévision de leur sablage ou de leur microbillage.

 

SUIVANT >>>

<<< Accueil FreeBiker.net

 customisation